Retour à la liste des prestations
Traiter les varices avec le laser combiné à la sclérothérapie
Les lasers Nd:YAG à impulsions longues pénètrent dans la peau à une profondeur de 5-6 mm. L’impulsion lumineuse coagule le sang dans la veine et détruit la varicosité ou la varice sans lésion cutanée ni complication. La sclérothérapie consiste à injecter un produit qui va boucher les vaisseaux à traiter. Devenus inutiles, ils seront progressivement éliminés par l’organisme. Et les zones concernées retrouveront un aspect esthétique plus harmonieux.
Objectifs
- Traitement des vaisseaux disgracieux des jambes et d’autres lésions vasculaires
Conseil
- Éviter de pratiquer le sport pendant 24 heures et l’exposition au soleil pendant 2 semaines. Le travail peut être repris le lendemain de l’intervention.
Utilisation
La majorité des problèmes vasculaires inesthétiques des jambes sont traités soit par sclérothérapie, soit par laser. J’utilise une combinaison équilibrée de ces deux techniques pour traiter avec finesse de nombreux types de lésions vasculaires: varices et varicosités, hémangiomes ou malformations vasculaires comme les taches de vin, les lacs veineux et les angiomes.
Précautions
Il s’agit là d’interventions en profondeur dans l’épiderme. L’usage de ces techniques est réservé à des médecins spécialistes, disposant d’une expérience et d’une formation adéquates.